Combiné d'instruments BMW E32/E34
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Combiné d'instruments BMW E32/E34 (séries 5 et 7 (87 - ?))
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(Une petite page d'infos)


Description du combiné
:
Tachymètre
Compte-tours
Jauge d'essence
Thermomètre
Compteur kilométrique (total et partiel)
Indicateur de maintenance (LED vertes, orange et rouge)
Afficheur alphanumérique (indication de défaillances)

Détails d'utilisation :
Le combiné dispose de 2 boutons poussoirs dont la fonctionnalité est la suivante :
Clé en position "RUN" :
Bouton gauche : remise à zéro du totalisateur partiel
Bouton droit : affichage du message d'erreur suivant (quand il y en a plusieurs !)
Clé en position "STOP" puis "RUN" (après appui sur les boutons) :
Les 2 boutons : affichage de la version de la clé de codage sur le totalisateur partiel
exemples : 11011 (730i '87) ; 51011 (730i '90) ; 20104 (série 5 '88)
Bouton droit (attente de quelques secondes) : changement de langue et affichage des versions hardware et
software (à répéter jusqu'à obtention de la bonne langue)

Bug :
Le compteur kilométrique se bloque à 299 960 km ; ce défaut est normalement pris en charge par le constructeur ;
à défaut, il faut changer la clé de codage (construite à base du composant HML 075 (voir le site DIAKOM)) située
dans un des connecteurs du combiné.
Pannes :
Ce type de combiné d'instruments peut présenter une défaillance se traduisant par la perte du kilométrage partiel
et le changement de langue à chaque coupure de contact ; en prime, cela peut générer un coup de "gong" à chaque fois.

Dépannage :
Ouverture du boîtier
Partie arrière (par rapport au conducteur) :
Analyse des potentiels
Remplacement des condensateurs
Emplacement et identification des composants actifs
Partie avant :
fichier pdf (460 ko) : combi_front_pcb.pdf
Accès au répertoire

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