Combiné d'instruments BMW E32/E34
Combiné d'instruments
BMW E32/E34
(séries 5 et 7 (87 - ?))

(Une petite page d'infos)


Description du combiné :
  • Tachymètre
  • Compte-tours
  • Jauge d'essence
  • Thermomètre
  • Compteur kilométrique (total et partiel)
  • Indicateur de maintenance (LED vertes, orange et rouge)
  • Afficheur alphanumérique (indication de défaillances)
    Détails d'utilisation :
    Le combiné dispose de 2 boutons poussoirs dont la fonctionnalité est la suivante :

    Clé en position "RUN" :

  • Bouton gauche : remise à zéro du totalisateur partiel
  • Bouton droit : affichage du message d'erreur suivant (quand il y en a plusieurs !)

    Clé en position "STOP" puis "RUN" (après appui sur les boutons) :

  • Les 2 boutons : affichage de la version de la clé de codage sur le totalisateur partiel
       exemples : 11011 (730i '87) ; 51011 (730i '90) ; 20104 (série 5 '88)
  • Bouton droit (attente de quelques secondes) : changement de langue et affichage des versions hardware et software (à répéter jusqu'à obtention de la bonne langue)
    Bug :
    Le compteur kilométrique se bloque à 299 960 km ; ce défaut est normalement pris en charge par le constructeur ; à défaut, il faut changer la clé de codage (construite à base du composant HML 075 (voir le site DIAKOM)) située dans un des connecteurs du combiné.

    Pannes :
    Ce type de combiné d'instruments peut présenter une défaillance se traduisant par la perte du kilométrage partiel et le changement de langue à chaque coupure de contact ; en prime, cela peut générer un coup de "gong" à chaque fois.


    Dépannage :

  • Ouverture du boîtier
    Partie arrière (par rapport au conducteur) :
  • Analyse des potentiels
  • Remplacement des condensateurs
  • Emplacement et identification des composants actifs

    Partie avant :

  • fichier pdf (460 ko) : combi_front_pcb.pdf

    Accès au répertoire


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